AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Informations E3 en tout genre (Nintendo, Microsoft, Sony, etc...)

Aller en bas 
AuteurMessage
Armach

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 30

MessageSujet: Informations E3 en tout genre (Nintendo, Microsoft, Sony, etc...)   Mar 10 Juin 2014 - 21:38

Je mettrai certaines informations tirées de différents sites, qui informent sur l'E3 qui se déroule en ce moment. Et comme nous sommes avant tout ici, des joueurs de Nintendo, je mets donc ici, le résumé en texte du Digital Event de Nintendo, avec la vidéo intégrale VOSTFR de Big N.

Et je vous conseille de regarder le début, cela vaut le coup d'oeil.


Le Nintendo Digital Event s'est ouvert sur une confrontation inattendue entre les dirigeants de Nintendo : Satoru Iwata et Reggie Fils-Aime. Une mise en scène amusante pour souligner le fait que les Miis seront jouables dans Super Smash Bros. for Wii U. Si vous rêviez de voir votre avatar défier Mario, Link et compagnie dans les arènes de Smash Bros, ce sera donc possible dans le prochain volet ! Concrètement, les Miis adopteront l'un des trois styles de combat suivants : Brawler, Swordfighter ou Gunner.



Plus tardivement durant la conférence, le cas de Super Smash Bros. for Wii U est revenu sur le tapis avec l'annonce d'un nouveau personnage jouable : Palutena, la déesse de la série Kid Icarus. A noter que les figurines Nintendo baptisées "amiibo", fonctionnant par NFC et dans lesquelles on pourra sauvegarder nos paramètres de joueur, seront utilisables dans d'autres jeux que Smash Bros., notamment Mario Kart 8, Captain Toad Treasure Tracker, Mario Party 10 et Yoshi's Woolly World.



Parmi cette liste, vous aurez sans doute reconnu quelques titres qui n'avaient pas encore été annoncés. On commence avec Captain Toad Treasure Tracker, un jeu inspiré des épreuves où il fallait guider le capitaine Toad dans certains niveaux de Super Mario 3D World. Dans ces séquences plutôt orientées réflexion, le joueur doit récolter les étoiles éparpillées dans une pièce. Il ne peut pas sauter, en revanche, il peut faire tourner la caméra pour observer les divers mécanismes présents et déterminer le cheminement à suivre. Le jeu est attendu en fin d'année sur Wii U.



Plus classique, Mario Party 10 marque le retour de l'une des séries phares de la marque dans un épisode que l'on espère un peu plus novateur que les derniers volets. Yoshi's Woolly World reprend lui le style graphique de Kirby : Au Fil de l'Aventure, à savoir des environnements qui semblent directement brodés sur un canevas pour un résultat plutôt craquant. Le titre sera jouable à deux en coopération et n'imposera pas de limite de temps, ce qui permettra d'explorer les niveaux en toute liberté. En parlant de Kirby, la petite boule rose sera elle aussi de passage sur Wii U dans Kirby and the Rainbow Curse où l'on pourra dessiner une sorte de corde arc-en-ciel afin de guider Kirby en lui faisant faire des loopings. Le personnage pourra également se transformer en sous-marin, en tank ou en fusée. Les remakes des versions Saphir et Rubis de Pokémon héritent également d'une date de sortie, le 28 novembre prochain, tout comme Bayonetta 2 qui devrait sortir courant octobre en duo avec le premier volet de la série.





Mais le point d'orgue du Nintendo Digital Event fut bien évidemment les quelques secondes durant lesquelles on a pu voir les premières images du prochain Zelda Wii U, dont on ne connaît malheureusement toujours pas le titre complet. Annoncé pour 2015, ce titre sera plus ouvert que jamais, ce qui laisse suggérer un épisode bien plus immense que ceux qui l'ont précédé. Notons également le superbe design du titre qui nous offrira de vastes étendues herbeuses mais aussi des combats plus dynamiques qu'auparavant contre des créatures gigantesques, et des chevauchées qui s'annoncent déjà grisantes.



Du Zelda, il y en aura aussi dans Hyrule Warriors, le cross-over Zelda / Dynasty Warriors à paraître prochainement chez nous. L'accent a été mis sur les personnages jouables, puisqu'en dehors de Link, la princesse Zelda, sa protectrice Impa, mais aussi Midona de Twilight Princess feront partie du casting. On sait également que les développeurs ont tenu à respecter certaines mécaniques de gameplay de la série, et si Hyrule Warriors mettra en scène de gigantesques combats contre des dizaines d'adversaires en simultané, il y aura également des boss à abattre, chacun ayant un point faible à exploiter. Le jeu arrivera chez nous le 19 septembre prochain.





Très attendu, le fameux X dont on n'avait plus aucune nouvelle hérite finalement d'un nouveau titre plus parlant : Xenoblade Chronicles X. Suite directe de l'épisode sorti sur Wii, ce RPG signé Monolith Soft s'annonce au moins aussi ambitieux que son prédécesseur qui avait largement convaincu les amateurs du genre lors de sa sortie en 2011. Xenoblade Chronicles X est annoncé pour 2015 sur Wii U.



2015 sera aussi l'année de la sortie de Mario Maker, un titre Wii U dans lequel on pourra créer nos propres niveaux de Mario en piochant dans les décors, items et ennemis des précédents opus de la série. La surprise du Nintendo Digital Event reste tout de même l'annonce de Splatoon, une nouvelle licence multijoueur à 4 contre 4 particulièrement colorée au gameplay axé sur... les taches d'encre. Si le tout vous paraît encore énigmatique, sachez que nous avons déjà pu poser les mains dessus et que vous retrouverez nos impressions en ligne dès ce soir.



Nous nous attendions à avoir des nouvelles de Devil's Third au cours de cet E3 2014, nous avons été servis, mais pas forcément de la manière à laquelle nous pensions. Jusqu'à présent, nous avons essentiellement évoqué le nouveau jeu du talentueux Tomonobu Itagaki (ex-Team Ninja) pour les déboires qu'il a connus, rappelons que le titre avait été annoncé au cours de l'E3 2010, sur PS3 et Xbox 360.

Mais nous apprenons aujourd'hui qu'il n'en est rien, puisque Devil's Third sera en fait une exclusivité Wii U. Nous n'avons pas d'autres informations à nous mettre sous la dent et espérons en apprendre très vite davantage sur ce jeu particulièrement sanglant, qui ne ressemble plus exactement à la mouture présentée il y a 4 ans au cours de l'E3 2010 mais qui n'a rien perdu de sa fougue comme en témoignent les visuels ci-dessous qui viennent de tomber.


Revenir en haut Aller en bas
Mohsen
Gourou
avatar

Nombre de messages : 4464
Age : 37

MessageSujet: Re: Informations E3 en tout genre (Nintendo, Microsoft, Sony, etc...)   Mer 11 Juin 2014 - 9:18

Sinon, Metroid ?  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GTMohsen
Seboss
Leader GT1
avatar

Nombre de messages : 5527
Age : 27

MessageSujet: Re: Informations E3 en tout genre (Nintendo, Microsoft, Sony, etc...)   Mer 11 Juin 2014 - 11:01

Hemorroïde selon Nintendo

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Armach

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 30

MessageSujet: Re: Informations E3 en tout genre (Nintendo, Microsoft, Sony, etc...)   Mer 11 Juin 2014 - 11:51

Sinon y a un peu de tout, c'est pas mal quoi. J'espère d'autres informations sur Star Foxx WiiU, mais à part quelques explications "techniques" de Miyamoto, rien de nouveau, genre vidéo ou quoi...

Simple détail, mais la jaquette de Hyrule Warrior est superbe je trouve !

Voici 40 minutes de présentation du jeu :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Informations E3 en tout genre (Nintendo, Microsoft, Sony, etc...)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations E3 en tout genre (Nintendo, Microsoft, Sony, etc...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gravity Team :: Boîte à bla-bla - General Discussion-
Sauter vers: